Mode enfantine

Les bienfaits d'un matelas bio pour bébé

Le matelas pour bébé bio fait partie des articles de puériculture indispensables. Votre tout-petit va passer de nombreuses heures dessus, de 20h à 14h selon l'âge et le rythme de votre enfant durant ses deux premières années de vie. C'est pourquoi, il est important de bien le choisir, car avec un bon matelas bio votre nouveau-né profitera d'un sommeil de qualité. Ce repos garantit à votre bébé un bon développement physique et cérébral. Ce besoin physiologique jouera un rôle important dans la santé de votre enfant. Ce sont toutes ces raisons qui font que vous opterez pour un couchage aux multiples bienfaits.

Pourquoi choisir un matelas bio

L'utilisation de ce type de matelas offrira à de nombreux bébés une amélioration de leur état de santé. En effet, les enfants souffrant d'asthme, d'allergies ou ayant un problème respiratoire sont sensibles aux différents produits chimiques pouvant se trouver dans les matelas. Ces substances sont encore plus toxiques pour les très jeunes enfants et elles sont très nocives pour leur développement. Des recherches ont montré que les retardateurs de flammes peuvent aller jusqu'à créer des troubles tels que la puberté précoce, des problèmes de poids, une sensibilité au glucose. Les matelas non-biologiques réunissent de nombreux produits chimiques comme, par exemple, du pétrole, du phosphate, du silicone, etc. Ce ne sont clairement pas des substances avec lesquelles le corps apprécie d'être en contact et votre enfant se retrouve à les inhaler tout le temps que dure son sommeil. Le choix d'un matelas pour bébé bio vous permet de profiter de matériaux sains et surtout sans pesticide.

Les nombreux avantages du matelas bio

Investir dans ce type de matelas vous offre la tranquillité d'esprit. En effet, votre tout-petit passera de longues heures de sommeil paisible sur un matelas bio exempt de produits chimiques, de retardateurs de flammes ou de tout autre produit nocif pour la santé de votre enfant. Il repoussera acariens et bactéries. Sa composition lui permet de profiter d'un espace de sommeil chaud en hiver et frais en été. Il est également écologique, pour un meilleur respect de la nature, fabriqué à partir de matières naturelles et biodégradables.

Bien le choisir

Pour bien choisir votre matelas pour bébé bio vous devez prendre en considération la taille du lit. Les dimensions du matelas doivent être adaptées à celles du lit afin qu'il ne subsiste pas d'espace dans lequel votre enfant peut se coincer. Il ne devra pas être trop mou, ni trop dur. Pour indication, une densité de 20 à 22 kg par mètre cube offre une fermeté idéale. Enfin, pour l'entretenir, protégez votre matelas avec une alèse et un drap-housse bio eux aussi.

Choisissez ce qu'il y a de meilleur pour votre tout-petit et optez pour un matelas pour bébé bio, c'est l'article de puériculture indispensable à ajouter à votre liste de naissance si vous en avez une. Vous aurez l'esprit serein et votre enfant un sommeil de qualité sur un couchage exclusivement confectionné à partir de matières naturelles, saines et durables. Le cocon idéal !

Source : https://www.lesateliersdejuliette.fr/

Laissez un message concernant cet article si vous avez un désir de discussion !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 28 Oct. 2020Comment choisir le meilleur porte bébé ? 17 clics
  2. 1 Juil. 2020Offrir un vélo enfant à son bout-de-choux127 clics
  3. 3 Mars 2020Tout le meilleur de la mode pour enfants480 clics
  4. 1 Mars 2020Des idées de petits cadeaux naissances122 clics