Certains de nous vivent à l’abri du besoin sous un toit bien bâti avec enfants bien couvés et bien couverts d’habits adaptés selon les saisons. Certains de ces habits peuvent avec le temps ne plus servir. Pourtant, quelque part dans le monde, il y a de ces enfants qui n’ont pas cette chance. Alors, au moment de faire le tri des surplus de vêtements, il faudra penser à faire un don pour ces enfants, ces êtres si mignons et si fragiles qui sont dans le besoin.
Don de vêtements, faites un geste pour ceux qui en ont besoin
Sur terre, un large pourcentage d’enfants a des difficultés pour vivre façon descente. Ces enfants ont besoin de vivre protégés, de s’épanouir, de rêver, d’être heureux. Alors, comment tout cela pourrait-il être possible, si démuni l’enfant n’a même pas de quoi se mettre dessus pour protéger son corps. Porter des vêtements adéquats peut être considéré comme un strict minimum. Pourtant, à travers le monde, des enfants vivant en zones de conflits ou dans des pays défavorisés, ou même tout près de chez vous dans des pouponnières en sont gravement privés. Il est donc un devoir de penser à ces êtres issus de milieux pauvres, touchés par les intempéries ou déplacés, à retrouver leur dignité.
À qui remettre vos dons?
Par un simple geste, mais combien noble, donner des vêtements à des enfants en difficultés peut changer leur vie. Ce don enfant peut les aider sûrement à améliorer leurs conditions de vie. Pour la réception des dons pour les enfants démunis, il existe beaucoup d’associations rompues à la tâche. Elles se chargeront, de manière sure et garantie, de collecter et de convoyer ces vêtements vers les nécessiteux, qu’ils soient dans les hôpitaux, les pouponnières ou à l’étranger dans des pays en situation difficile.