Le stretch... ça se détend ?

Aucune personne ne peut prétendre ne pas avoir de jean dans sa garde-robe. C’est un indispensable qu'on ne peut pas omettre. Les jeans se déclinent sous plusieurs formes et couleurs. Depuis quelques années, le stretch est apparu dans le monde du denim surtout dans le monde de la mode féminine.

Qu’est-ce que le stretch ?
Le terme stretch se traduit comme élastique, extensible et qui se déforme. On peut alors en déduire qu’un jean stretch c’est un jean qui s’étend, qui a une certaine élasticité. Cette caractéristique lui permet d’opter pour une coupe très près du corps sans le mouler. Les jeans stretch sont également d’un confort inégalé ce qui les rendent indissociable à la femme. De plus le stretch s’adapte à toutes les morphologies. C'est un incontournable.

Les jeans et les morphologies
Les jeans stretch ont trouvé un réel succès grâce à son principal composant qui est l’Elasthanne. C’est cette fibre synthétique qu’on mélange à la toile de denim en coton dans un taux compris entre 1 et 5%. L’élasticité du jean dépendra alors de ce taux. Le choix de votre jean est fonction de ce taux car plus il est élevé, plus votre jean sera moulant.
Si vous êtes plutôt ronde, avec des jambes fortes, choisissez des taux plus bas,donc pas trop élastique, pour ne pas trop marquer la forme. Des jeans slims taille haute sans poche avec des talons hauts vous sublimeront. Evitez les poches et les styles trop tape à l’œil qui attire le regard vers les fesses.
Les stretchs vont bien avec les femmes grandes et minces : il n’y a pas mieux que les coupes très près du corps et les slims. Les tailles hautes valorisent mieux les tailles marquées.
Pour celles qui ont les fesses plates, les types skinny avec des poches arrières sont l’idéales. Les poches donneront plus de relief aux fesses plates.

Dernières nouvelles mode-enfantine.com.